Partager
 > accueil > le CAO en bref

le CAO en bref

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est un organisme indépendant qui relève du ministère de la Culture.  Par ses subventions et services, il appuie les artistes professionnels et les organismes artistiques établis en Ontario dans les domaines de l'éducation artistique, des arts autochtones, des arts communautaires, des métiers d'art, de la danse, des arts franco-ontariens, de la littérature, des arts médiatiques, des arts multidisciplinaires, de la musique, du théâtre, des tournées et des arts visuels.

Le CAO est dirigé par un conseil d'administration composé de 12 membres bénévoles, provenant de différentes régions de la province, nommés par le gouvernement de l'Ontario pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Le conseil d'administration du CAO est chargé d'établir les politiques de l'organisme et d'en surveiller le fonctionnement.

En 2009-2010, le CAO a octroyé des subventions totalisant 51,8 millions de dollars à 1,697 artistes et 1,013 organismes répartis dans 236 collectivités de la province.

Énoncé de mission

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a été établi en 1963 avec mission de favoriser la création et la production d'œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens.